Eclairs Fashions aux brugnons de A à Z

Découvrez la vrai recette des éclairs légèrement personnalisés avec des brugnons avec un glaçage au sucre glace et colorant.


Découverte des ingrédients :

Crème pâtissière :
- 750 ml de lait
- 6 jaunes d'oeufs
- 125 g de sucre
- 80 g de farine
- 15 g de beurre

Pâte à choux :
- 250 ml d'eau
- 3 à 4 œufs
- 3 g de sucre
- 80 g de beurre
- 150 g de farine
- 1 g de sel
- 1 oeuf pour la dorure

Autres :
- 2 brugnons
- 1 orange
- 1 citron
- Sucre glace pour le glaçage
- Colorant alimentaire


Côté pratique :

Durée de préparation : 1 heure

Temps de cuisson : 30 minutes

Nombre de personnes : 8 gros éclairs

Niveau de difficulté : 06/10


Bonus ! 4 recettes au hasard :



  
 
 1/ Réalisez dans un premier temps la pâte à choux. Cliquez ici pour découvrir la recette. Celle-ci s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la pâte est légèrement colorée. J'ai donc rajouté quelques gouttes de colorant alimentaire rose pour donner un côté assez tendance. Néanmoins, la couleur se fait assez discrète après la cuisson.
 
 2/ Eplucher et couper en petits dés les brugnons.


  
 
 3/ Réaliser la crème pâtissière. Cliquez ici pour découvrir la recette. Celle-ci s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Mélanger la crème avec les brugnons.
 
 4/ Garnir vos éclairs avec l'appareil précédemment réalisé. Les percer discrètement sur le dessous ou sur le côté et les garnir avec une poche à douille.


  
 
 5/ Répéter l'opération pour tous les éclairs.
 
 6/ Préparer le glaçage au sucre glace : Presser le jus d'une orange et d'un citron. Disposer le sucre glace dans l'assiette et rajouter au fur et à mesure le jus pour maitriser la consistance du glaçage. Terminer en rajoutant, si vous le souhaitez, du colorant alimentaire.


  
 
 7/ Glacer les éclairs et les réserver au frais pour que le glaçage durcisse. Cliquez ici pour voir la dernière photo en taille réelle.
 
Désolé pour le glaçage un peu raté mais je l'ai fais trop liquide. Commencez dans un premier temps par mettre du sucre glace dans une assiette et mélangez le petit à petit avec le jus d'orange pour maitriser la consistance. Changez les fruits selon vos goûts : Fraises, oranges ...