Cake marbré au chocolat

Encore un classique mais qui un gâteau qui plaît toujours autant ; un délicieux cake marbré au chocolat qui accompagnera à merveille la boisson chaude du matin !


Découverte des ingrédients :

- 3 œufs (160 g environ)
- 160 g de farine (Même poids que les oeufs)
- 160 g de sucre (Même poids que les oeufs)
- 160 g de beurre pommade = mou (Même poids que les oeufs)
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 2 cuillères à soupe de cacao amer en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- Une pincée de sel


Côté pratique :

Durée de préparation : 40 minutes

Temps de cuisson : 45 à 50 minutes

Nombre de personnes : 6

Niveau de difficulté : 05/10


Bonus ! 4 recettes au hasard :



Pâte à cake
1/ Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Ajouter le sucre, les œufs entiers et la pincée de sel au beurre pommade puis travailler le mélange au batteur électrique jusqu’à ce qu’il blanchisse et devienne crémeux. Ajouter ensuite la farine tamisée et la levure chimique. Bien travailler la pâte et la diviser en deux.


Cake marbré avant cuisson
2/ Disposer la première moitié de la pâte dans un autre récipient et y incorporer le cacao amer en poudre. Bien mélanger. Dans la première moitié de la pâte à cake, ajouter le sucre vanillé et mélanger. Beurrer et fariner un moule à cake en pyrex ou en revêtement antiadhésif. Verser la moitié de la pâte vanillée puis la pâte chocolatée et enfin le reste de la pâte vanillée pour couvrir le tout.



Cake marbré au chocolat
3/ Mettre au four pendant 45 à 50 minutes. Surveillez la couleur du gâteau et adapter le temps de cuisson. Vérifier la cuisson avec une lame de couteau ; quand le gâteau est cuit, la lame doit ressortir sèche. Laisser refroidir 10 minutes et démouler. A déguster tiède.


Recette rédigée par Adeline.