Recette : Rémoulade de courgettes à la menthe, oeufs mollets et gremolata

On nous invite à craquer pour de la courgette toute crue et on en sort bien tenté. C’est du rapide et du léger ; parfait pour cet été qui se termine (malheureusement) trop rapidement.. L’alliance du citron, courgette et menthe fraîche ; on vous laisse imaginer..

Place à la recette, chef !

Remoulade de courgettes
Pour 4 convives, prévoir : 4 courgettes / 1/2 bouquet de menthe / 1/2 bouquet de persil / 4 oeufs / 1 citron / 1 gousse d’ail / 2 c à s d’huile d’olive / 1 c à s de vinaigre balsamique /  Sel et poivre

Préparer la gremolata : peler le zeste de citron en bandelettes à l’économe en prenant soin de ne prélever que la partie jaune (la partie blanche étant légèrement amère). Retailler les bandelettes de zeste en tous petits cubes.

Hacher l’ail et le persil. Les mélanger au citron. Ajouter un trait d’huile d’olive. Mélanger. Réserver.

Faire cuire les oeufs 6 minutes dans une eau bouillante additionnée de vinaigre (pour éviter que la coquille ne casse). En fin de cuisson, les plonger dans l’eau froide pour pouvoir les écaler. Réserver.

Laver puis râper les courgettes. Dans un saladier, les assaisonner avec le vinaigre balsamique, l’huile d’olive et la menthe ciselée. Saler, poivrer. Mélanger. Servir avec un oeuf mollet et parsemé d’un peu de gremolata.

Cette recette vous a été proposée par Les fruits & légumes frais et les pommes de terre.

Share
Nuage de thèmes :

1 aire

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share