Recette Perle du Nord : Endives à la carbonara

Endives à la carbonara

Perle du Nord que nous vous avons déjà présenté à plusieurs reprises vient de sortir un nouveau livret de 16 recettes pour toute la famille. La marque se place comme l’une des leaders sur le marché français de l’endive ; une gamme a d’ailleurs été développée par usage pour vous faciliter la tâche au quotidien : Endives spéciales à braiser ; spéciales salade ; spéciales four …

Voici une recette sympa issue de ce nouveau livret ; les endives à la carbonara pour un repas en 20 minutes TOP CHRONO (15 min de cuisson et 5 minutes de préparation).

Prévoir 8 endives spéciales Four Perle du Nord / 40 g de beurre / 250 g de lardons / 20 g de farine / 10 cl de crème fraîche / 50 g d’emmental râpé / 4 jaunes d’œufs / Muscade sans oublier le sel et poivre du moulin.

Émincer les endives dans la longueur. Faire revenir les lardons et les lamelles d’endives dans une poêle avec le beurre pendant 15 min à feu vif en surveillant la cuisson jusqu’à l’obtention d’endives fondantes. Ajoutez la crème, farine, saler, poivrer, parsemer de muscade et laisser réduire. Dresser avec l’emmental et un jaune d’œuf au centre.

Bon appétit !

Share
Nuage de thèmes :

2 commentaires

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share