Recette PÂQUES 2015 : Les petites mousses au chocolat en coquille d’œufs

Recette - Pâques 2015 - Les Petites Mousses en Coquille d'oeufs©CNPO-ADOCOM-Ph.ASSET

20 minutes de préparation et un temps de repos de 3 heures pour ces petites mousses au chocolat qui feront craquer adultes et enfants. Elles sont dressées directement dans les coquilles d’œufs ; ce qui surprendra l’ensemble de la tablée. Les quantités vous sont communiquées pour une douzaine de petites mousses :

12 œufs / 130 g de chocolat noir / 130 g de chocolat au lait / 130 g de chocolat blanc / 90 g de sucre / 90 g de beurre / 1 pincée de sel

Commencer par découper les chapeaux dans 4 œufs à l’aide d’un couteau ou d’un coupe-œuf. Réserver les blancs et les jaunes dans 2 bols. Laver et sécher délicatement les coquilles qui serviront à la présentation.

Préparer les mousses au chocolat (la préparation est identique pour les 3 mousses au chocolat) : Couper le chocolat en morceaux. Le faire fondre avec 30g de beurre dans une casserole au bain-marie ou au micro-onde. Verser les jaunes dans le chocolat en fouettant. Ajouter le sucre et une pincée de sel. Monter les blancs en neige puis mélanger délicatement les deux préparations.

Réserver au froid pendant 3h minimum puis remplir 4 coquilles d’œufs de cette mousse avec une poche à douille. Faire de même avec le chocolat blanc et le chocolat au lait. Décorer les 12 œufs avec des vermicelles au chocolat blanc et noir.

Cette recette vous a été offerte par l’Interprofession des œufs.

 

Share
Nuage de thèmes :

1 aire

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share