Recette Montfort : Brochettes de canard, miel et ketchup tomate-abricot

Comme nous vous l’annoncions ce matin, Montfort propose 3 recettes de canard en cette rentrée 2015 destinées aux enfants. Après vous avoir présenté les croquettes de pommes de terre ce matin, nous avons sélectionné comme deuxième recette de petites brochettes de magret de canard au miel et au ketchup tomate-abricot.

Le réalisation se veut simpliste et vos enfants en ressortiront probablement étonnés de ce nouveau mélange de saveurs.

Brochettes de magret de canard au miel et au ketchup tomate abricot

Pour 2 personnes, prévoir : 1 magret de canard Montfort / 1 cuillère à soupe de miel / 2 cuillères à soupe de sauce soja / 80 g d’abricots secs / 3 cuillères à soupe de ketchup / 100 g de vermicelles de riz / 1 petite carotte / 1 mini concombre / 4 cuillères à soupe de sauce pour nems / 2 cuillères à soupe de cacahuètes hachées

Dégraissez le magret de canard et coupez-le en cubes. Préparez la marinade : dans un saladier, mélangez le miel et la sauce soja. Ajoutez-y les morceaux de magret et remuez bien afin que la viande soit bien enrobée de sauce. Laissez mariner ½ heure. Portez à ébullition une casserole d’eau et plongez-y les abricots secs 10 min.

Une fois cuit, laissez-les refroidir et mixez-les avec 10 cl d’eau de cuisson et le ketchup.Plongez les vermicelles de riz dans un saladier d’eau bouillante pendant 10 min. Puis égouttez-les. Laissez-les refroidir. Pelez la carotte et râpez-la. Lavez le concombre et coupez-le en petits cubes.

Ajoutez les carottes et les concombres aux vermicelles ainsi que les cacahuètes et assaisonnez avec la sauce pour nems. Mélangez bien. Préchauffez le four à 210°C (th.7). Disposez les morceaux de magret sur des piques en bois.

Prenez soin de garder la marinade. Placez les brochettes dans un plat à four, arrosez-les avec la marinade et faites-les cuire environ 5 min. Servez les brochettes accompagnées des vermicelles de riz et trempez vos brochettes dans le ketchup d’abricots.

Share
Nuage de thèmes :

1 aire

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share