Recette : Madeleines d’endives à la Lorraine

Recette - Mardeleine d'endives à la LorraineNous vous avions présenté en janvier dernier un livret de 22 recettes offert par Perle du Nord, voici une recette de madeleines à la Lorraine extraite de celui-ci. Parfait pour le café gourmand ou pour combler une petite faim. Une recette de madeleines sucrées à base d’endive, on adore l’originalité.

Logo Perle du Nord

Prévoir : 4 Endives spéciales Four Perle du Nord / 2 œufs + 1 jaune / 80 g de sucre / 80 g de farine / 1⁄2 paquet de levure chimique / 100 g de beurre / 1 gousse de vanille / 1 g de fleur de sel /1 citron jaune, 1 citron vert et 1 mandarine jaune / 115 g de sucre glace

Mélangez au fouet les œufs entiers et le jaune avec le sucre. Incorporez la farine et la levure tamisées. Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir (50° environ), puis incorporez-le au mélange. Ajoutez le zeste d’agrumes (1⁄4 du citron, 1⁄4 du citron vert, 1⁄4 de la mandarine).

Beurrez et farinez les moules. Répartissez-y la pâte. Laissez reposer 30 minutes. Enfournez à 200°C pendant 6 minutes environ. Préparez le glaçage. Pressez les agrumes. Coupez les endives en morceaux et incorporez les aux jus. Portez à ébullition, puis passez au chinois. Récupérez le jus obtenu et incorporez le sucre glace. Mélangez bien et glacez les madeleines cuites.

Remettez-les au four à 220°C pendant 30 secondes, pour obtenir une légère croûte.

Endives Spéciales Four Perle du Nord

Share
Nuage de thèmes :

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share