RECETTE : Linguine à l’orange, olives Cailletier et jambon de Parme

Le Consortium du Jambon de Parme a été créé en 1963 avec comme objectif de sauvegarder la tradition du véritable jambon de Parme, tout en garantissant et respectant sa production. C’est une très belle recette à base de Jambon de Parme que le Consortium vous offre en ce mois d’Avril. Des Linguine à l’orange, olives Cailletier et jambon de Parme :

Linguine à l’orange, olives Cailletier et jambon de Parme

Prévoir pour 4 convives : 300g de pates “Linguine” / 100g de jambon de Parme / 40g de Parmigiano Reggiano / 3 cuillerées d’olives “Cailletier” / ½ orange / 40g de beurre / 2 branches d’origan des jardins / Huile d’olive extra / Sel, poivre / 4 rondelles d’orange / 4 fines tranches de jambon de Parme.

1/ Commencer par râper la moitié d’une orange et mélanger avec le beurre. Y ajouter le poivre, puis réserver au frais.

2/ Découper les 100g de jambon de Parme en petites tranches. Chauffer légèrement une poêle à frire avec une goutte d’huile d’olive et ajouter le jambon de Parme ainsi que quelques feuilles d’origan des jardins. Laisser à feu doux et retirer la poêle du feu quand le jambon de Parme commence à brunir.

3/ Cuire les linguine  « al dente » dans de l’eau bouillante et salée pendant 8 minutes. Les verser dans la poêle contenant le jambon de Parme. Ajouter le beurre à l’orange préparé plus tôt, les olives Cailletier et une louche d’eau dans laquelle les pâtes bouillaient auparavant. Mélanger le tout avec un peu de Parmigiano Reggiano.

4/ Au moment de servir, déposer une rondelle d’orange au fond de chaque assiette. Servir les pâtes et les garnir de feuilles d’origan des jardins et de tranches de Jambon de Parme.

Share
Nuage de thèmes :

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share