Poudre superfruit pour les néophytes

Poudre superfruit - Cynorrhodon et maqui

Voila une sacrée découverte, la poudre superfruit. On va tout vous dire, à la lecture de ces nouveautés, notre équipe est restée assez dubitative.. On ne connaît pas vraiment, on est forcément réticents au départ, mais nous avons poussé la curiosité jusqu’au bout en lançant un test réel.

Cette gamme, signée Aristée, est initiée par le groupe Pollenergie ; elle propose 5 fruits différents qui sont les suivants : Maqui Bio, Murta, Myrtille, Cynorrhodon Bio et Cranberry.

Hormis la myrtille et Cranberry, nous sommes d’accord, cela parle peu .. C’est peut être ça le succès : d’apporter des fruits que l’on connaît peu sous une nouvelle forme, en poudre superfruit. L’idée de départ est pourtant simple et nous allons reprendre mot pour mot l’objectif imaginé par la marque : « Consommer une très large palette d’antioxydants pour un maximum d’efficacité en toute simplicité. ». On notera qu’il n’y a aucun risque de surdosage.

Nous avons pu tester la poudre Maqui Bio et Cynorrhodon Bio. C’est en découvrant le produit lui-même que l’on peut réellement comprendre l’importance de ces fruits dans notre consommation au quotidien.

Les baies de maqui sont récoltées au Sud du Chili, elles poussent dans les endroits les plus marécageux et sont utilisées depuis des siècles dans la pharmacopée amérindienne. Cette baie possède l’une des concentrations en antioxydant des plus élevées au monde ; elle est aussi une bonne alliée pour le transit de par sa forte richesse en fibres alimentaires.Poudre superfruit de cynorrhodon

Le cynorrhodon, cela nous parlait encore moins.. Que de découvertes, c’est vrai.. Ces baies nous viennent elles aussi du sud du Chili en Patagonie. Comme pour le maqui, elles sont marquées par leurs puissants antioxydants et sont riches en vitamine C2 ; 5 fois plus que l‘orange. 5 grammes de poudre de Cynorrhodon représentent l’apport de 10 mg en C2.

On comprend donc la sélection de ces 5 superfruits. Maintenant, parlons pratique, comment arrive-t-on à cette poudre à diluer dans une compote, milkshake, smoothie, gâteaux ou yaourts ?

Le principe est lui aussi « simple » : la poudre superfruit est obtenue par un procédé innovant  de déshydratation à fois qui permet de concentrer les propriétés des fruits et préserver leur saveur.

Poudre superfruit de maqui

On aime l’originalité du produit car il faut le dire, c’est novateur. On aime se dire que l’on se fait du bien en consommant ces poudres de superfruits. On aimerait tout de même une saveur plus marquée ; nous avons dégusté ces poudres dans des yaourts en quantité préconisée à savoir une-demi cuillère à café et le goût n’est pas suffisamment prononcé pour pouvoir prendre le dessus.

Pour ce qui est du tarif, celui-ci est de 12.50 euros le sachet refermable de 100 grammes. Un tarif onéreux mais qui selon nous, vaut le prix au vu de toutes les propriétés.

Essayez la poudre superfruit dès que vous en aurez l’occasion.Dégustation de la poudre superfruit sur un yaourt

Share
Nuage de thèmes :

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share