Paris – Du 23 au 25 mai 2016 : Concours de la Baguette Française

Concours National de la Meilleure Baguette de Tradition Française

Du 23 au 25 mai prochain se déroulera à Paris la troisième édition du Concours National de la Meilleure Baguette de Tradition Français. Cela aura lieu sur le parvis de Notre-Dame lors de la fête du pain.

Seules les entreprises relevant du code NAF 1071C et adhérentes de leur Groupement professionnel départemental de la Boulangerie sont admises à participer à ce concours.

Le concours se déroule avec une première séance d’épreuves qualificatives suivi de l’épreuve finale le mercredi 25.

Les candidats disposent de six heures maximum. Chacun devra fabriquer, sur place et devant le public, 40 baguettes de tradition française répondant aux exigences de l’article 2 du décret N°93-1074 du 13 septembre 1993. Ces baguettes seront réalisées avec des ingrédients qui seront fournis, sans indication de marque. L’utilisation d’adjuvants et d’améliorants est interdite. Les baguettes devront mesurer 50 cm de long (tolérance + 5 %) et peser 250 g après cuisson (tolérance + 5 %). La teneur en sel ne devra pas excéder 18 g par kilogramme de farine. Lors des épreuves qualificatives, ils devront présenter 20 baguettes. Les finalistes devront présenter la totalité des 40 baguettes produites.

Tout le monde est invité à venir encourager les candidats.

Share
Nuage de thèmes :

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share