Livre Mixo, guide ultime des cocktails | Flammarion

Livre Mixo - Première de couverture

C’est aux éditions Flammarion et sous la direction de la Maison du Whisky que paraît le livre Mixo, le guide ultime des cocktails. À la lecture du nom, nous pourrions nous attendre à un guide de recettes uniquement mais que nenni, même si un passage y est consacré, il s’agit plutôt d’un guide de bonnes adresses pour trouver les meilleurs bars à cocktails de France ; en effet la moitié de cet ouvrage y est consacré.

Chaque bar à cocktail est décomposé avec son adresse, la station de métro la plus proche pour les lieux concernés, les coordonnées, horaires et tarif moyen. On y trouve ensuite un descriptif personnalité qui décrit le lieu, l’ambiance, la signature, la variété des boissons proposées et ce qui en fait la renommée. Si on s’y réfère, l’ouvra se constitue que de bonnes adresses ; mais vous vous en doutez nous n’avons pas tout tester.

Cliquez ici pour commander le livre «Mixo ; guide ultime des cocktails ».

Livre Mixo - Le monde des cocktails

Sur l’ensemble des adresses présentées dans le livre mixo, Paris est bien représenté (La référence probablement ?) avec plus ou moins 70 pages ; le reste de la France devra se contenter d’une trentaine de pages. Nous pouvons bien sûr dire qu’il y en a pour tout le monde mais nous pouvons aussi se dire intérieurement que certaines pépites ont peut être été oubliées aux 4 recoins de la France. On va donc conclure sur ce chapitre en indiquant que ce guide est un bon assistant pour se balader en France en dégustant les meilleurs cocktails mais que hormis Paris, certaines adresses ont pu passer à côté. En tout cas si vous êtes du côté de la région parisienne, cet ouvrage se révèlera être un véritable outil pour arpenter les bonnes rues. Livre Mixo - Barmaid

Parlons du reste, de l’autre moitié du livre mixo, un grand nombre de chapitres qui se révéleront tous plus intéressants les uns que les autres. Ils vous aideront peut être si vous confectionnez déjà des cocktails à la maison ou ils vous permettront de paraître moins « bête » à la commande de vos prochains cocktails.

On aime le « en bref » qui en 25 choses, vous résumera ce qui fait un bon cocktail, on citera l’utilisation des herbes, la filtration, le dosage ..etc Une bonne introduction en somme qui vous plongera dans le fantastique univers du cocktail.

Livre Mixo - Préparation des cocktails

La deuxième partie de cet ouvrage vous embarquera directement dans le côté pratique. C’est à partir de la page 110 que vous pourrez découvrir l’histoire, les bonnes astuces, les classiques, les types de verre, les recettes et les techniques.

Ce qui nous a plu dans Mixo, ce sont la grande variété des chapitres. On ne se limite finalement pas à un guide de bonnes adresses, ni à un livre de recettes. Le terme de « Guide Ultime » nous paraît donc plus qu’adapté et cet ouvrage se destinera autant aux amateurs qu’aux confirmés.

À avoir sous la main pour tout type d’occasion avec un tarif de 19.90 €.

Le livre Mixo

est à retrouver dans
toutes les bonnes librairies, éditions Flammarion,
au tarif de 19.90 euros et dans un format
de 21 x 28 centimètres.

Cliquez ici pour commander le livre «Mixo ; guide ultime des cocktails ».

Article et photos de l’article
© Passionculinaire.Fr

Share
Nuage de thèmes :

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share