Livre Jeunesse : C’est moi le chef – Éditions Père Castor / Flammarion

Livre C'est moi le chef - Éditions Père Castor

C’est un livre pour les plus jeunes que nous vous présentons aujourd’hui ! C’est moi le chef, un ouvrage jeunesse à retrouver aux éditions Père Castor / Flammarion, est disponible en librairie depuis le 24 février 2016. Le format est très intéressant adapté à un usage “pratique”, ouverture facile avec une couverture cartonnée et des fiches recettes reliée via une spirale à observer sur les clichés ci-dessous.

Cliquez ici pour commander le livre « C’est moi le chef ! ».

Derrière cette création, Aude Le Pichon pour ce qui est des recettes et Annette Marnat pour les illustrations. 35 recettes ont été concoctées pour cuisiner au fil des saisons ; la présentation de chaque recette est colorée, vitaminée et soigneusement illustrée.

Livre C'est moi le chef - Entrées autour du monde

Les illustrations se veulent attractives et amusantes tout en restant ludiques ; on prend le temps d’analyser chaque élément des dessins proposés et vous pourrez même vous amuser avec les enfants à en découvrir le nom de la recette qui se cache derrière. Tout au long de l’ouvrage, on retrouve des noms de recettes poétiques ; cela plaira à coup sûr aux enfants.

Cliquez ici pour commander le livre « C’est moi le chef ! ».

Vous retrouverez des entrées, plats et desserts ainsi que des recettes pour organiser des goûters savoureux.Quelques exemples de recettes extraits du livre : J’ai la patate (Salade de pommes de terre aux oeufs) / Je donne ma langue au chat (Langues de chat) / Grains colorés (Taboulé d’été) / Tutti Frutti (Glace fraise, brindilles de fruits) / Douceurs d’Automne (Pâte de coings ou de pommes) …etc

Toutes les recettes sont classées selon les saisons : Printemps / Été / Automne / Hiver.

Livre C'est moi le chef - Salade croquante

Derrière ce livre se cache tout de même l’objectif de sensibiliser au “consommer durable” avec, dans les différentes recettes, une mise en avant des produits locaux et de saison. Il s’agit donc d’un ouvrage facile et ludique pour démarrer en cuisine. Nous vous conseillons de vous le procurer.

Cliquez ici pour commander le livre « C’est moi le chef ! ».

Livre C'est moi le chef - 4ème de couverture

« C’est moi le chef ! » est à retrouver dans
toutes les bonnes librairies, éditions Père Castor / Flammarion,
au tarif de 14.50 euros et dans un format
de 23.5 x 29.5 centimètres.

Article et photos de l’article
© Passionculinaire.Fr

Share
Nuage de thèmes :

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share