Livre Je mange sain et bio, même au boulot | Terre Vivante

Livre je mange sain et bio - Première de couverture

Chers lecteurs, nous venons vous présenter l’une des dernières créations signée Terre Vivante. À l’heure où la vie nous bouscule, où notre quotidien nous demande toujours plus de temps pour tout, il est important de savoir couper et manger sereinement le temps d’un repas ; même si celui-ci doit être express. C’est l’idée que Marie Chioca a développé à travers son nouveau livre Je mange sain et bio, même au boulot.

Au travers de 45 recettes, vous allez apprendre à cuisiner sainement tout en gaspillant un minimum de temps ; des recettes rapides à reproduire chez vous que vous pourrez savourer le temps de votre pause au travail. Transformez dès à présent votre sandwich sur le pouce, salade industrielle en un petit repas concocté avec amour et dégusté avec plaisir.

Cliquez ici pour commander le livre « Je mange sain et bio, même au boulot ».

Pain de miel moelleux - Livre je mange sain et bio

Le livre se décompose en quatre parties à savoir : Des bases saines / Vite fait, bien fait / Petits plats futés / Goûters nomades. Avant de les développer, notons la belle introduction qui nous rappelle très clairement les différents principes et conditions pour préparer une lunchbox réussie ; donc saine et gourmande. On nous parle également du matériel : Matériaux à éviter / Type de support (Thermos / Lunchbox / Bento / Pots de conservation …etc).

Nous avons beaucoup apprécier “Les bases saines”, premier chapitre, qui nous replonge directement dans l’univers de Marie Chioca ; des recettes de pâtes et pain qui serviront de barre de lancement à vos différentes réalisations. Nous avons notamment testé le pain de mie moelleux à la farine de blé complète et après y avoir apporté notre touche personnelle, nous avons adoré le résultat.

Vite fait bien fait - Livre je mange sain et bio

Vite fait, bien fait, c’est tout ce que l’on souhaite ; encore plus quand on est en terrible manque de temps. Nous retrouvons des recettes variées reprenant les “bases saines” comme par exemple : “Wraps végétariens”, “Muffins au chèvre” ou encore “Croquettes végétariennes au kasha”. Toutes ces recettes sont bien sûre gourmandes mais on aurait souhaité que cette rubrique soit plus développée ; seulement 12 recettes avant d’accéder au troisième chapitre “Petits plats futés”.

Cuisiner des restes de rôti - Livre je mange sain et bio

Le livre Je mange sain et bio, même au boulot a aussi été imaginé autour de recettes familiales traditionnelles sur lesquelles vous avez des restes le lendemain. Halte au gaspillage donc, on recycle les restes dans de nouvelles recettes.

Pour vous aider afin de savoir si ce livre je mange sain et bio est fait pour vous, voici à partir de quels restes ces recettes ont été imaginées :

  • Poulet rôti
  • Pot-au-feu
  • Rôti cuit au bouillon
  • Wok de légumes verts
  • Mitonnée de lentilles
  • Céréale
  • Piperade ou ratatouille

En soit, l’idée est excellente mais nous restons néanmoins sur notre faim en terme d’ouverture sur le sujet de départ. En effet, 40 pages sont consacrées à seulement 7 recettes traditionnelles que tout le monde ne fait pas forcément. On aurait donc aimé que le chapitre N°2 se prolonge un peu plus et que le N°3 ne se concentre que sur 4 ou 5 exemples.

Si il s’agit de recettes que vous réalisez de temps en temps alors vous serez intéressé par ce chapitre et le travail pour dériver ces classiques est très bien accompli. Vous apprendrez par exemple comment transformer un rôti cuit en pasta box ou jambon beurre revisité mais également comment re-découvrir votre ratatouille via un gros chausson façon basquaise ou bien en frittata végétarienne.

La touche sucré de Marie Chioca nous aura convaincu sur l’ensemble de l’ouvrage avec quelques recettes de goûters nomades à préparer en quelques minutes.

En conclusion, nous vous dirons que l’idée de départ est excellente, que chaque recette est unique, facile à reproduire et gourmande. Si l’on se réferre néanmoins au sujet et aux recettes fournies, nous aurions aimé une plus grande diversité dans les propositions ; cela entraînerait plus de pages et un coût supérieur. Notre dernier mot sera donc le suivant, pour commencer dès demain à mieux manger au boulot, vous voila confronter à un ouvrage qui vous assistera dans votre cuisine durant les premières semaines.

Découvrez nos autres commentaires sur les ouvrages Terre Vivante : Le Guide Terre Vivante des légumineuses / La cuisine Bio des jours de fête / Les secrets de la boulange bio / La Cuisine de la Minceur Durable / Mes recettes détox super-gourmandes.

Le livre Je mange sain et bio, même au boulot

est à retrouver dans
toutes les bonnes librairies, éditions Terre Vivante,
au tarif de 12.00 euros et dans un format
de 21 x 21 centimètres.

Cliquez ici pour commander le livre « Je mange sain et bio, même au boulot ».

Article et photos de l’article
© Passionculinaire.Fr

 

Share
Nuage de thèmes :

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share