Livre : Je cuisine les œufs – Éditions Terre Vivante

Livre Je cuisine les oeufs

Un nouveau livre aux Éditions Terre Vivante à avoir sous la main. Les œufs.. ça en inspire certains, en éloignent d’autres. Il s’agit pourtant d’un produit exceptionnel de part la diversité des recettes qu’il nous est possible de réaliser. Ce sont donc plus d’une quarantaine de recettes autour de ce produit que nous proposent Amandine Geers et Olivier Degorce.

Cliquez ici pour commander le livre « Je cuisine les œufs ».

Le saviez-vous ? La France est le premier consommateur d’œuf en Europe et aussi le premier producteur en 2012 avec 14 milliards d’œufs par an ; rien que ça..

L’Avant-propos de ce nouvel ouvrage insiste sur la bonne qualité à choisir ; nous sont ensuite proposés diverses informations pratiques sur le poids moyen de l’œuf, le code de traçabilité, la conservation, le côté nutritionnel et avant de passer dans le vif du sujet, des recettes de bases pour clarifier un oeuf, monter les blancs en neige, la cuisson simple ou encore la cuisson des omelettes, œufs pochés, œufs cocotte, œufs au plat ; un petit rappel qui nous fait que du bien !

Oeufs mimosa

Le livre se décompose en plusieurs rubriques : Les classiques améliorés (Par exemple, les œufs mimosa ci-dessus déclinés au curcuma et au pesto) /  Les omelettes / Les tartes et gâteaux salés / Les soupes / Les desserts. Chaque recette est soigneusement imaginée et nous apporte une certaine originalité qui manque habituellement à notre imagination pour valoriser les œufs. Le pari nous semble tenu. Omelette au millet, feta et échalotes confites

Les recettes restent abordables et accessible comme cette omelette au millet, feta et échalotes confites (ci-dessus) avec une quinzaine de minutes de préparation pour un rendu savoureux.

Turban de petits pois

Certaines demanderont un petit peu plus de technique comme ce turban de petits pois mais le léger travail supplémentaire en vaudra le détour.

Crêpes aux oeufs d'Oie et au lait d'amande

Enfin, tous les gourmands seront servis avec une sélection de desserts qui répondront aux goûts de chacun ; ici des crêpes aux œufs d’oie et au lait d’amande. En bref ? Si vous manquez d’idées pour cuisiner les œufs, voici un bon nombre de recettes à tester rapidement ! Terre Vivante n’a pas fini de nous surprendre.. 😉 À bientôt pour le prochain épisode !

« Je cuisine les œufs » est à retrouver dans toutes
les bonnes librairies, éditions Terre Vivante,
au tarif de 12.00 euros et dans un format
carré de 21 x 21 centimètres.

Cliquez ici pour commander le livre « Je cuisine les œufs ».

Article et photos de l’article
© Passionculinaire.Fr

Share
Nuage de thèmes :

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share