Livre : Monter son Food Truck – Éditions Eyrolles

Couverture - Monter son food truck - Mode d'emploi
Pas de livre de recettes aujourd’hui ! Mais un livre pratique qui fait suite à la célèbre émission télévisée “Mon Food Truck à la clé” dont nous avions pas mal entendu parler ces derniers temps ; d’ailleurs toujours diffusée sur France 2 tous les jours à 17h15.

Cliquez ici pour commander le livre “Monter son food truck mode d’emploi”.

Cette émission vous a peut être donné des envies de food truck, des envies de monter sa propre affaire, de se mettre à son compte, d’attaquer le marché de la food sur le pouce et si c’est le cas, il vous manquait LE fameux guide qui vous accompagnera dans ce projet en vous apportant l’ensemble des informations nécessaires pour démarrer.

Près de 400 food trucks se partagent le marché aujourd’hui en France et les demandes d’emplacements auprès des mairies sont en réelle augmentation depuis plusieurs années ; alors pourquoi pas vous ? Richard Volodarski, auteur de “Monter son Food Truck – Mode d’emploi”, relève le défi de vous apporter une démarche structurée dans le temps, des conseils issus du terrain tout en s’appuyant sur des exemples réels. Richard Volodarski est responsable marketing opérationnel ; il a dirigé un organisme de formation et enseigne en Master 2 à l’école supérieure des métiers artistiques (ESMA).

Il a travaillé sur ce livre avec l’appui de Guilhem Bertholet, blogueur et fondateur d’une agence de communication ainsi que d’Alexandre Grevet, spécialisé en ingénierie patrimoniale du chef d’entreprise. Ce livre ne s’adresse donc pas à n’importe qui.

Page 36 - Comment aménager son food truck
On le comprend d’ailleurs à la lecture du sommaire où l’ensemble des rubriques nous sont présentées. Le premier point du bouquin sera la présentation du concept accompagné de témoignages puis les éléments à savoir pour réussir son activité. Ce seront des informations sur les étapes avant de démarrer, comment trouver l’argent pour se lancer, apprendre à monter un business plan, choisir une forme juridique et enfin les obligations légales.

Schéma sur les outils à utiliser pour ouvrir son foodtruck

C’est illustré de schémas, de petits détails techniques que la rubrique marketing sera appréhendée. On y découvrira que l’odeur de cuisine attire les clients, que le bouche-à-oreille sera votre meilleur client, les petits noms à apporter à vos plats, le rédactionnel, la fidélisation ainsi que l’importance d’apporter de l’originalité. En voici une liste non exhaustive ; tout est parfaitement bien détaillé et une aide sur la communication internet vous sera même proposée.

Tableau sur l'équilibre emplois / ressources d'un food truck

Pour aller plus loin, vous y découvrirez un modèle de dossier de création d’entreprise avec des précieux conseils pour que l’on retienne votre dossier. Nous vous indiquions que ce n’était pas un livre de recettes, mais l’objectif d’une telle affaire est avant tout le goût pour la réussite ; c’est donc accompagné de quelques recettes comme les véritables frites belges que vous refermerez les dernières pages de ce joli ouvrage. Recette Livre Monter son food truck - Les frites à la graisse de boeuf

C’est aux éditions Eyrolles que vous retrouver ce guide pratique de 134 pages au tarif
de 17.90 euros et dans un format de 21×22 centimètres.
Article et photos de l’article © Passionculinaire.Fr

 

Share
Nuage de thèmes :

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share