Livre : Canard de Rouen – Éditions des Falaises

Livre Canard de Rouen
Est-ce que tout le monde sait que le canard a quelque chose de particulier à Rouen ? Est-ce qu’une personne lambda interrogée dans la rue saurait nous vanter les qualités de celui-ci ; nous en doutons. Alors quand nous avons lu le titre, nous avons réfléchi, pas trop longtemps, et pris la décision de vous en parler ; on a trouvé l’idée de cet ouvrage originale et entre nous, en bons connaisseurs, on savait qu’il y avait du canard à Rouen mais pas qu’il avait une saveur si recherchée.

Cliquez ici pour commander le livre “Canard de Rouen”.

Passons, petit point de situation pour ceux qui se sont fait gronder en classe de géographie (Y’en a beaucoup) ; voici où se situe Rouen sur la carte, un rappel est toujours le bienvenue :

rouen

Concrètement ; il a quoi ce canard ? Nous citons les premières ligne de l’ouvrage : “Un animal d’exception, indispensable à la réalisation d’un plat de légende de la gastronomie normande, le Caneton à la rouennaise” (= Canard au sang) ou encore “Qualités gustatives rares” ou “Canard étouffé, à la chair rare et exceptionnelle”.

Inutile de poursuivre, vous l’aurez compris, il a quelque chose ! Quelque chose de bon que vient partager avec nous Bruno Bertheuil, l’auteur, enseignant, cuisinier amateur et passionné.  Les photos sont quant à elles capturées par Maria Greco Naccarato, photographe et food stylist.

Sommaire du livre Canard de Rouen

À la rédac, on aime ! On aime le riche sommaire, la mise en avant de l’histoire sur une bonne trentaine de pages. C’est le reproche que l’on fait souvent aux nombreux livres qui paraissent sur le marché ; on ouvre et on tombe sur une recette. Ici, on entame le sujet progressivement, on nous plonge dans l’histoire, on s’y intéresse, on est emballé et on voyage au fil des pages jusqu’à l’arrivée aux recettes. Recette issue du livre Canard de Rouen

Les recettes nous sont, essentiellement, proposées par des chefs régionaux :
– Pierre Caillet à Valmont
– Thomas Lemelle à Rouen
– Christophe Mauduit à Jumièges
– Philippe Molinié à Rouen
– Vincent Taillefer à Rouen- Mickael Vincent à Tôtes

La rédaction et mise en page sont élégantes, les photos nous mettent l’eau à la bouche. On apprécie la variété des recettes et on vous confirme que cet ouvrage est à avoir sous la main si on aime le canard et encore plus si nous avons la possibilité de cuisiner le canard, de Rouen.

Ouvrage de 128 pages commercialisé au tarif de 24.00 euros ; à découvrir chez votre libraire aux Éditions des Falaises dans un format de 21 x 26 centimètres.

Share
Nuage de thèmes :

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share