Astuces culinaires : comment faire du mojito punch soi-même ?

D’origine cubaine, le mojito demeure l’un des cocktails les plus proposés en restauration. Avec ses nombreuses variantes, dont le mojito punch, il ne requiert quasiment aucune difficulté pour sa préparation. Il faudra tout simplement suivre certaines étapes.

Les ingrédients à avoir et le matériel qu’il faut

comment faire du mojito punch soi-même 

Pour préparer un mojito pour 10 personnes, vous aurez besoin d’un litre d’eau pétillante et de 50 centilitres de rhum blanc. Prévoyez aussi 100 feuilles de menthe, 20 grammes de sucre et 20 cubes de glaçons. N’oubliez surtout pas les citrons verts. Ce sont en réalité eux qui confèrent un goût acidulé à la boisson. Pour vos 10 convives, prenez-en six.

Outre ces ingrédients, vous aurez besoin de quelques ustensiles pour concocter votre mojito punch. Dans cette liste d’équipement figurent un saladier et une louche. Toute la préparation aura lieu dans le saladier.

Entre autres, vous aurez besoin d’un ou de plusieurs verres à mojito, d’un presse-citron, d’une chope cristal, d’une fontaine à cocktail et des couteaux à céramique.

La procédure à suivre

Dans le saladier, commencez à déposer les feuilles de menthe. Elles doivent avoir été préalablement lavées. Versez ensuite la moitié de l’eau pétillante et tout le sucre. Servez-vous maintenant d’un pilon pour écraser très légèrement les feuilles de menthe. Pressez les six citrons dans un bol et versez le jus dans le saladier.

La prochaine étape va consister à ajouter le rhum et les glaçons avant de compléter le tout avec l’eau gazeuse. Goûtez et ajustez avec du sucre ou de la menthe. Il vous faudra à présent une louche pour le service.

Les précautions à prendre

Le mojito punch est mieux apprécié lorsqu’il est consommé en soirée. Vous avez le choix entre servir vos invités dans leur verre ou inviter chacun à venir directement se servir.

Pour mieux la savourer, la boisson doit être consommée juste après que les glaçons aient été ajoutés au mélange. Dans le cas contraire, la boisson risque de ne plus être originale puisqu’elle est diluée.

L’astuce recommandée est d’ajouter au fur et à mesure les glaçons si vous constatez que le mojito punch prendra du temps à être servi. Pour compenser le manque de fraîcheur, vous pouvez aussi mettre les verres au frais.

Aussi, faites en sorte que les glaçons qui doivent être incorporés au mojito punch soient des glaçons du jour. Ce faisant, ils pourront durer dans le liquide.

Share

Déposer un commentaire.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Share
Share