Passionculinaire.fr > Recettes de cuisine > Tourte individuelle aux légumes et poulet au curry
Tourte individuelle aux légumes et poulet au curry
A servir avec une salade verte ou à emmener pour un pique nique, vous allez adorez cette tourte aux légumes (Courgette, aubergine, tomates, oignon et poireaux) et poulet au curry.

- 3 rouleaux de pâte feuilletée
- 2 belles escalopes de poulet
- 1 aubergine
- 1 courgette
- 1 oignon
- 2 poireaux
- 2 tomates
- 5 cuillères à soupe de crème fraîche allégée
- 1 cuillère à soupe de curry
- Sel / Poivre / Huile d'olive
- 2 jaunes d'œufs (Dorure)




Durée de préparation :
30 minutes
Temps de cuisson :
20 minutes
Nombre de personnes :
6 tourtes individuelles
Niveau de difficulté : 05/10




[ Actuellement, il y a 0 commentaire sur cette recette.]



 Tomates 
Légumes découpés
 
Une délicieuse tourte que vous pourrez servir en entrée accompagnée d'une salade verte ou à emmener pour un pique nique ; celle-ci peut en effet être dégustée froide ou chaude. Cette recette participe au défi pique-nique organisé par le site Recettes.de.
 
 1/ Commencer par faire chauffer un filet d'huile d'olive. Éplucher et émincer l'oignon. Le faire revenir 3 minutes.


 Cuisson des légumes 
Tatin avant cuisson
 
 2/ Inciser les poireaux sur 3/4 pour bien les nettoyer à l'extérieur comme à l'intérieur puis les couper en lanières. Les rajouter à l'oignon. Refaire revenir 3 minutes à feu doux en mélangeant régulièrement.
 
 3/ Découper les blancs de poulet en dés de taille moyenne ou en lanières puis les ajouter aux poireaux. Faire dorer le poulet 2 petites minutes.
 Petits Tatin de légumes 
Tatin de légumes retournée
 
 4/ Pendant ce temps nettoyer les autres légumes : Aubergine, courgette, tomate. Eplucher l'aubergine et la courgette et les couper en dés. Retirer le pédoncule des tomates et les couper grossièrement. Ajouter les légumes au poulet, mélanger, saler / poivrer et cuire 6 - 7 minutes à feu doux. Préchauffer votre four à 200 °C.
 
 5/ Pour terminer ajouter la crème fraîche et le curry ; mélanger puis remettre à feu doux 4 minutes. Une fois votre garniture réalisée, couper chaque rond de pâte feuilletée en deux (1 moitié = 1 tourte). Sur la moitié de chaque moitié précédemment coupée, disposer au centre une belle cuillère de garniture. A l'aide d'un pinceau et du jaune d'œuf, dorer les bords puis rabattre la deuxième moitié sur la première. Bien presser les bords, faire une petite cheminée (Petit trou sur le dessus réalisé avec la pointe d'un couteau) et enfin dorer le dessus à l'aide d'un pinceau. Disposer les tourtes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner 20 minutes à 200°C ! Bon appétit !




Si vous n'appréciez pas le curry, cette recette peut tout à fait être réalisée sans. Recette rédigée par Clément.

Retourner en haut de la page - Déposer un commentaire



Quiz de cuisine à niveaux

Bookmark and Share