Ma participation au concours de photos gourmandes (By Légitime Gourmandise)

Passionné depuis peu par la photographie, je ne pouvais pas passer à côté de ce concours de photographie culinaire sur les gourmandises sucrées.. Il y a pas mal de clichés que j’apprécie mais j’en ai sélectionné un ; celui de mes macarons au chocolat. Le dessert en lui même n’est pas très original mais la photo reste pour moi très parlante. Je tente donc ma chance au concours du blog Légitime Gourmandise.

Sans plus attendre ; voici la photo :

Voici un bref rappel des étapes de cette délicieuse recette :

1/ Mélanger à la spatule le sucre glace, la poudre d’amandes et le cacao en poudre.
2/ Réunir dans une casserole le sucre et l’eau. Mixer le premier mélange pour obtenir un mélange homogène et une poudre fine. Ajouter la moitié des blancs d’oeufs. Bien mélanger le tout à la spatule.
3/ Monter la deuxième moitié des blancs d’oeuf au batteur électrique (ou robot) en puissance 1. Réaliser le sirop en même temps. Il faut que le sucre atteigne une température de 118°C. Aidez-vous d’un thermomètre à sucre ou électronique. Une fois cette température atteinte, incorporer progressivement le sirop aux blancs montés en neige pour former la meringue. 
4/ Incorporer la meringue italienne au premier mélange progressivement à l’aide d’une spatule et surtout délicatement.
5/ Coucher les coques puis les laisser croûter 30 minutes. Enfourner 11 à 12 minutes selon la taille des macarons dans un four préchauffé à 140°C.
6/ Préparer la ganache au chocolat, confectionner les macarons et les réserver 24 heures minimum.  

Régalez vous ! 
Légitime Gourmandise


About Clément Tomasella

Clément est passionné par l'univers culinaire depuis son plus jeune âge. Il prend plaisir à vous faire partager ses expériences aux fourneaux en tant que semi-amateur et ses découvertes plus ou moins originales en matière de gastronomie & Co ! Il ne se vante pas en tant que grand professionnel mais pour lui le partage et la communication avec ce grand public, avec vous chers amis, est chose primordiale !