Un nouvel arrivant dans l’équipe !

En ce moment, beaucoup de nouveautés sur Passionculinaire.fr et cela ne fait que commencer ! :)   Aujourd’hui, Guillaume rejoint officiellement l’équipe de Passionculinaire et va s’occuper à mes côtés de la nouvelle rubrique qui a pris place sur le portail. Je vous propose donc de découvrir à travers ce billet cet ami tout aussi passionné que moi avec une grande dose de talent !

Guillaume, je te connais déjà mais pourrais-tu te présenter à nos internautes, qui eux ne te connaissent pas encore, en nous détaillant ton parcours réalisé jusqu’à présent ?

Bonjour Clément,
Je m’appelle donc Guillaume, j’ai 21 ans, et j’ai suivi un cursus en Hôtellerie-Restauration à Marseille : Baccalauréat technologique et BTS option B (arts de la table). A la rentrée prochaine, je m’attèle à une licence arts culinaires et arts de la table à Avignon, avec pour spécialité la cuisine méditerranéenne. Sinon, j’ai travaillé dans divers restaurant, allant de la brasserie à des étoilés Michelin, tout en passant par la cuisine traditionnelle.

Je me suis proposé pour être « critique culinaire » du site, car l’écriture est pour moi une passion, tout comme la cuisine : Passionculinaire.fr est donc l’occasion pour m’exprimer. La cuisine est un partage, et si je peux faire gagner du temps (et de l’argent) à nos lecteurs en leur indiquant les bons endroits ou ceux à éviter, j’en serai plus que ravi.

Tu vas à partir d’aujourd’hui t’occuper de la nouvelle rubrique « Critiques » sur le site, à mes côtés. De quels types d’établissements vas-tu nous faire partager ton expérience et vas-tu vraiment tout nous révéler ?

Je vais essayer de parler de tous les établissements qui se disent « prestataires de service ». De tous les établissements où le client doit passer un bon moment, autour d’une table ou d’un verre. J’ai horreur des personnes qui se disent professionnelles et qui ne respectent même pas les clients, ceux qui les font vivre. Donc oui, je révèlerai tout, sans langue de bois et avec toute l’honnêteté du monde. Les escrocs auront de la mauvaise publicité sous ma plume. Tout comme les passionnés et les vrais professionnels seront mis en avant.

Un dernier mot pour conclure ? « La critique est aisée, mais l’art est difficile ». Gardons cela en tête, et nous préserverons assez d’humilité pour critiquer.

Guillaume, soit le bienvenue dans l’équipe du site ! :)

Vous pourrez retrouver sa première critique dans la journée ! Il nous parlera aujourd’hui du pub Irlandais, le O’Brady’S à Marseille !


About Clément Tomasella

Clément est passionné par l'univers culinaire depuis son plus jeune âge. Il prend plaisir à vous faire partager ses expériences aux fourneaux en tant que semi-amateur et ses découvertes plus ou moins originales en matière de gastronomie & Co ! Il ne se vante pas en tant que grand professionnel mais pour lui le partage et la communication avec ce grand public, avec vous chers amis, est chose primordiale !

Comments

  1. Enchantée, Bienvenue à Guillaume !!!longue route à lui.

  2. Angélique on 2 juin 2011 at 17 h 59 min said:

    Bienvenue !!

  3. Bienvenue Guillaume ,et bien en voilà une équipe jeune et dynamique sur passion culinaire